Webmardi - Inputs from Multi-Device Interaction

Le mouvement Second-Screen s'est développé premièrement dans l'industrie de la télévision et se réfère à l'emploi d'une application mobile supplémentaire (souvent nommé companion app) qui mets à disposition de plus amples informations en relation avec le contenu du premier écran. Dans un monde multi-device, ça devient donc de plus en plus complexe d'assurer une expérience consistante et qualitative pour l'utilisateur - Lui, qui est comme un chef d'orchestre et va interagir avec ces différents instruments dans un même but.

Quand, avec quel appareil et dans quel contexte l'utilisateur fait quelle activité est une question essentielle, toutefois difficile à répondre.

Après une petite partie théorique avec des exemples de solution second-screen, on discutera du potentiel et des challenges dans ce monde multi-device en utilisant un outil (canevas) récemment développé par Liip.

Flavio Loetscher


Second-Screen derives from TV industry and refers to the notion of using an additional screen when watching TV. Often, these highly popular mobile applications (called companion apps) provide in-depth information or gamification methods to keep users engaged. In a multi-devices environment, it becomes complicated for solution providers to ensure the consistency and quality of user experience. Similarly to the conductors of an orchestra, we daily interact with different ‘instruments’ toward a common goal.

When, with which device and in what circumstances a user is doing what activity is a tough yet essential question to answer.

After some short theoretical inputs and product examples, we discuss potential ideas and challenges in our multi-device world in also using a recently developed tool (canvas) by Liip.

Flavio Loetscher

Slides: http://liip.to/webmdisecondscreen

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