Django Meetup Suisse Romande #21

Oyé ! Oyé ! Amis djagonautes, le temps est venu de nous réunir à nouveau. Une fois encore, l'équipe de Cruncher nous accueillera. Qu'ils en soient ici remerciés !

ATENTION : Nombre de places limitées ! Par souci d'espace et afin d'accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, le nombre de places est limitée à 16 participants maximum.

Tu t'inscris ou bien ?!

Appel à orateur

L'idée est que les interventions courtes servent de support aux conversations qui se noueront par la suite. Tu as forcément quelque chose à raconter : une nouvelle application, un retour d'expérience, une idée, etc. Nous sommes tout ouïe et impatient(e)s de t'entendre.

Allez viens, montre nous comme tu parles bien !

Présentation(s)

  • Bruno @brutasse Renié nous parlera de Graphite :

Petite introduction à l'écosystème Graphite pour la manipulation de données temporelles. Que ce soit pour des métriques de monitoring ou des données applicatives, graphite permet de créer des dashboards et visualisations très utiles pour extraire de l'information depuis les métriques que l'on collecte.

  • Justin Picard et Olivier Delseth nous présenterons ScanTrust et leur retour d'expérience avec Django :

ScanTrust, une startup lausannoise, a inventé un QR Code incopiable qui protège les marques de la contrefaçon en permettant aux consommateurs d'authentifier les produits avec leur smartphone. ScanTrust offre une solution de type SaaS (qui est bien entendu développée en Django), pour gérer, produire et analyser les codes, ainsi que pour recueillir et visualiser les informations de traçabilité. Une présentation de la solution et de ses fonctionnalitées sera donnée, et les différentes problématiques seront passées en revue.

Accés

  • En voiture, le parking le plus proche: Riponne
  • En bus: TL 16 – Arrêt Vuillemin
  • En métro: M2 – Arrêt Riponne

10 people are attending this meetup

Open in Google Maps