Webmardi - Digital Publishing : le livre électronique, une nouvelle forme d’expérience ?

Lors du prochain Webmardi, nous aurons rendez-vous à la fameuse Bluefactory où Maurizio Rigamonti nous présentera en détail les défis du digital publishing et son impact sur les technologies HTML/CSS.


L’arrivée des tablettes et smartphones a stimulé la production et la diffusion des livres électroniques. Cette présentation explore le monde du livre, de l’édition et de la publication numérique, en focalisant l’attention sur le format standard EPUB et ses spécificités : la comparaison avec le livre papier, l’évolution du format entre la deuxième et la troisième génération, les mises en page fixes et recomposables, etc. La production de livres électroniques sera également présentée; le but sera de montrer comment les technologies Internet interviennent, d’expliquer les différentes manière de produire un livre électronique et de mettre en évidence la problématique de la reconversion de livres aujourd’hui destinés au marché de l’impression.

Quelques exemple de livres électroniques serviront comme base pour introduire les défis actuels et les opportunités liées au monde de l’édition numérique : l’impact sur les technologies HTML 5 et CSS, les démarches à accomplir pour permettre au livre numérique de trouver son identité et les étapes qui porteront à la création d’un nouvelle forme d’expérience.

9 people are attending this meetup

Open in Google Maps