UX Romandie | Marc Friederich & Guillaume Berry, i18n & l10n — Internationalisation & localisation

The talk will be in french (but be sure we also speak English, don’t be shy and join us!).

Sélectionnez votre pays. Quelle est votre langue ?

Sélectionnez votre pays. Quelle est votre langue ? Je veux que les chiffres soient formatés de cette manière. Quel est le fuseau horaire ? Je lis de droite à gauche.

Comment obtenez-vous ces informations de la part des gens ? Et comment donnez-vous ces informations aux gens qui viennent de différents pays et de différentes cultures ? Et que ces personnes parlent différentes langues…

La localisation et l’internationalisation sont des sujets complexes. Mais nous sommes là pour vous aider ! Prenez un moment pour voyager avec nous au pays du i18n et du l10n.

À propos de Marc & Guillaume

Marc est UX designer, usability engineer et aussi un peut frontend developper… Allez, disons que c'est un software designer ! Il a co-fondé l'agence Antistatique en 2008. C'est un adepte convaincu et convaincant du Web open-source, pour lequel il n'hésite jamais à apporter sa contribution. Il adore partager ses idées sur les méthodes de travail et sur la manière d'améliorer celui-ci. La conception centrée utilisateur est une seconde nature pour lui, là où la frontière entre code et design n'existe plus. Marc est aussi bénévole pour TEDx Lausanne.

Guillaume se tient au carrefour des pratiques du design. Directeur Artistique au sein d’Antistatique, toutes les formes d'art sont source d'inspiration pour lui. Il est toujours prêt à participer à des conférences, autant près de la maison qu'à l'étranger. Guillaume est méticuleux et travaille en véritable coéquipier. Il harmonise le temps et les contraintes d'un projet, ne manquant jamais d'ajouter une touche originale. Il est impliqué depuis 2011 dans l'association internationale IxDA (Interaction Design Association). Ah, et c’est aussi un fin gourmet !

17 people are attending this meetup

Open in Google Maps