La croissance de l'e-sport en Suisse, étape par étape !

Pendant que les grand clubs de sport traditionnels investissent dans des équipes, pendant que Paris et le CIO discutent de l'inclusion des e-sports comme disciplines olympiques, les médias et le grand public sont toujours relativement hermétique au concept du sport électronique. L'ampleur du phénomène va, toutefois, les pousser à ouvrir les yeux : Le monde du divertissement vidéoludique vit de profonds changement. Stades remplis, coachs, analystes, joueurs professionnels qui valent des millions, matchs commentés dans des douzaines de langues... L'audience des compétitions connait une croissance incomparable, et une entière industrie se construit avec. Comment comprendre l'enthousiasme planétaire pour l'E-Sport et ses perspectives ? Alors que l'E-Sport peine à trouver sa place dans les institutions.

Le développement de l'E-Sport en Suisse est plutôt timide si on le compare au développement international, mais la nature déteste le vide, et cela offre de nombreuses opportunités entrepreneuriales et des terrains fertiles pour l'innovation.

En 2 ans, beaucoup de choses on été tentées (et réalisées) en Suisse : Le Servette FC, Lausanne Sport & FC Sion on investit dans l'E-Sport, chaque grande ville essaie d'avoir son événement E-Sport, et j'ai eu la chance de vivre cette révolution de l'intérieur et d'y apprendre beaucoup. Je me réjouis de ce talk et de réfléchir ensemble à ce qui se passe ici, aux pièges à éviter, et surtout, aux prochaines étapes pour la Suisse !

Price: CHF 35
Open in Google Maps