Backbone.js: Présentation d'un framework MVC minimaliste

Le 24 janvier 2012, nous aurons la chance d'accueillir Pierre Spring (@shvi) de la société Nelmio, organisateur de @JSZurich, qui nous présentera Backbone.js.

Backbone.js: le framework MVC minimaliste

Backbone.js est un framework Javascript qui permet de créer des applications web sur un modèle d'architecture MVC (Modèle-Vue-Contrôleur). La librairie Underscore.js en constitue la seule et unique dépendance, ce qui en fait un framework minimaliste très simple, mais pourtant très puissant. Backbone.js peut toutefois aisément être couplé à jQuery ou à Zepto (dans un contexte mobile). Par choix conceptuel, Backbone.js n'impose aucun moteur de templating (bien qu'underscore dispose d'une micro solution), mais il peut travailler avec les principaux moteurs de templates connus (Mustache.js, ICanHaz.js, embedded.js, pure, etc cf http://jsgva.ch/jsmicrotemplatingengines).

A propos de Pierre Spring

Pierre Spring est un développeur suisse passioné par toutes les technologies liées à l'Internet. Son attention actuelle se porte plus particulièrement sur le language Javascript et sur le développement d'applications web mobiles. Pierre est l'un des fondateurs de Nelmio, société spécialisée dans la création d'applications web modernes. Il est aussi le créateur du site techup.ch et organise les rencontres de @JSZurich. Si vous ne le trouvez pas en train de travailler dans ses bureaux zurichois, c'est qu'il participe probablement à l'une des nombreuses conférences internationales en qualité d'orateur ou de participant.

A propos de Nelm.io

Nelmio AG est une société zurichoise spécialisée dans la conception d'applications web modernes. Expérience et passion de l'Internet constituent les éléments essentiels pour garantir la réalisation de produits de qualité et satisfaire les clients de Nelmio.

Nelmio est aussi connu pour ses célèbres t-shirts: JavaScript, Motherfucker, Do You Speak It! disponible sur son shop: http://nelm.io/shop/

8 people are attending this meetup

Open in Google Maps