UX Romandie | Outils d'évaluation de l'utilisabilité en ligne: avantages, limites et utilisation

Dans le processus de conception d'interface centrée sur l'utilisateur, l'évaluation occupe une part importante. En effet, il convient de régulièrement vérifier si l'utilisabilité du produit est bonne. Les méthodes d'évaluation sont nombreuses, et de nouveaux outils d'évaluation en ligne sont régulièrement développés.

  • Quels sont leurs avantages et leurs limites?
  • Quand et comment les utiliser?

A travers quelques exemples d'études réalisées, Louiselle Morand Salvo donnera quelques éléments de réponse, récoltées à travers son travail de thèse sur le sujet.

Louiselle Morand Salvo

Assistante à l'Université de Genève, Louiselle prépare un doctorat sur les méthodologies d'évaluation de l'utilisabilité. Après son bachelor en psychologie, elle a obtenu un master en technologies éducatives à l'unité de technologies de formation et d'apprentissage (TECFA) de l'Université de Genève.

Pour ancrer sa thèse dans une réalité de terrain, Louiselle a réalisé la première partie de son travail de doctorat en travaillant en parallèle au sein de la société Telono de 2009 à 2011 en tant que consultante en ergonomie.

Pour s'y rendre

12 people are attending this meetup

Open in Google Maps