lift@home Geneva: Co-création

Co-création : l'art de la création de valeur mutuelle

Le concept de co-création a pris une ampleur considérable sous l’impulsion des médias sociaux. Elle est définie par Wikipédia (en soi un magnifique exemple de co-création) comme "l'activité de conception de produit ou de service où le client consommateur joue un rôle actif dans l’activité de conception". La co-création est désormais utilisée par les plus grandes entreprises du monde pour développer de nouveaux produits, identifier de nouveaux besoins, communiquer ou vendre. A la base de toute co-création, on trouve les communautés (de clients, d'influenceurs, de partenaires) et les nouvelles technologies comme Facebook ou, plus près de chez nous, Hyperweek. Lors de cet événement, des experts expliqueront les différentes pratiques co-créatives mises en place dans les grandes entreprises, les start-ups et les administrations publiques. Venez découvrir les opportunités et les défis des organisations qui décident d’innover par la création collaborative.

===== Speakers =====

Felix Koch (more info), Directeur du conseil at Promise communities "Introduction to co-creation " (20 minutes, English)

Amelia Van Duijse-Green, Global P&G Client Manager at HP "Exemples concrets de co-création dans les entreprises " (20 minutes, English)

Giorgio Pauletto, Conseiller en technologie et stratégie at Observatoire Technologique, CTI, Etat de Genève "La co-création au service des administrations publiques " (20 minutes, French)

The presentations will be followed by a Q&A session with the speakers.

===== How to register =====

This event is free and requires registration on the homepage.

Open in Google Maps